Jeu de Rôle Grandeur Nature pour adolescent·es

de 11 à 16 ans

« Ici nait la lumière, dans l’ombre qui demeure partout ailleurs.
Et entre les deux, naissent les légendes … »

Dans le monde de Tiraslyn, il n’en fut pas autrement. Bien des camps furent nommés, bénis ou maudits sans pour autant que l’un puisse conquérir l’autre. Tant et si bien que quand leur monde s’effondra, les différents peuples ne purent vraiment y réagir. Seul un petit groupe put traverser le voile qui sépare les mondes pour éviter la disparition. Ce groupe, c’est vous.

Épisode 3 , du 26 au 28 avril 2024
Pitch : Inévitablement, le déclin a continué à gagner du terrain en surface de Chrysaelle et le groupe de jeunes s’est réfugié dans les grottes, juste à temps, accompagnés d’une partie de la délégation Mustel. Plus de pouvoir en place, pas de possibilité de rejoindre la surface, et le déclin qui continue de ronger… ronger… Une fois encore, les jeunes arbels, mustels, hybrides champignons et autres jeunes venus de Tiraslyn, sont livrés à eux-mêmes et vont devoir trouver coûte que coûte une façon de s’en sortir.

PAF PJ 75€ – PNJ 25€, logement & nourriture compris.


“ Tenebrae et Lux ” est un jeu de rôle grandeur nature de style médiéval fantastique, en campagne de plusieurs épisodes, prévu pour durer une soirée d’atelier pré-jeu et une journée et demie de jeu. Le jeu se veut être une initiation au jeu de rôle grandeur nature pour enfants et adolescents de 11 à 16 ans. Les intentions de l’équipe sont de présenter aux jeunes un évènement réfléchi à la rencontre de ce qu’est le GN et de ce vers quoi il évolue aujourd’hui dans les sphères connues. Certaines mécaniques de jeu seront utilisées comme mimer une action pour une compétence ou d’autres méta-techniques pour le combat mental et la simulation de la magie, …

Le jeu pourrait aborder certains thèmes difficiles : l’exil, l’abandon, le rejet, … et c’est pour cela que nous mettons en place un Safe Word utilisable à tout moment pour pouvoir s’écarter du jeu un instant et faire une “pause” dans un petit local installé pour ce faire, avec un adulte à qui parler au besoin. Nous tenons à préciser que ces thèmes ne sont abordés ni par apologie ni par plaisir mais bien parce qu’ils s’inscrivent dans l’expérience et le récit que nous vous proposons de jouer.

Les Personnages Joueurs (PJ) / les enfants et adolescents pourront incarner un personnage humain ou non-humain, les possibilités de cette non-humanité seront décrites plus tard dans le livret des règles. Il est demandé que les enfants aient une base de costume : un pantalon ou un legging noir, un t-shirt longues manches de couleur neutre et des bottes imperméables au minimum. Si l’enfant possède un costume médiéval c’est encore mieux mais ce n’est pas obligatoire. Les nuits pouvant être encore fraîches, il serait également souhaitable que l’enfant ait un vêtement chaud à enfiler sur ou sous son costume. Le reste de l’équipement et éléments de costumes pourront être fournis par l’équipe organisatrice des Animations de Kaernunos ASBL.


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